L'importance de la pensée critique

  • 02 min. temps de lecture
  • Latest Insights
  • Human Resources

 

Ce texte a été traduit automatiquement. Lisez la version originale en anglais ici.

Cette compétence non technique augmentera votre employabilité

Trois quarts des entreprises américaines déclarent avoir des difficultés à recruter le personnel adéquat, la pensée critique étant l'une des principales exigences, selon la Society for Human Resource Management (Société pour la gestion des ressources humaines). D'où la question suivante : ces "compétences non techniques" peuvent-elles être enseignées ?

"Il est temps de rejeter la notion selon laquelle l'esprit critique est soit un don inné qui ne peut être développé, soit une compétence qui ne s'acquiert qu'avec l'expérience. Vous pouvez aider les membres de votre équipe à développer l'une des compétences les plus demandées aujourd'hui."

Matt Plummer, fondateur de la société de coaching en ligne Zarvana

Zarvana a publié une feuille de route de la pensée critique afin d'aider les employeurs à guider leurs employés. Selon ce document, la façon de devenir un meilleur penseur critique passe par ces quatre phases : exécuter, synthétiser, recommander et générer.

La phaseexécuter est celle où les gens convertissent les instructions en action. "Une fois que les membres de l'équipe font des suggestions pour améliorer leur travail, vous savez qu'ils sont prêts pour la phase suivante", indique la feuille de route.

La deuxième phase est synthétiser, au cours de laquelle les membres de l'équipe trient les informations et déterminent ce qui est important - en résumant les principaux points à retenir d'une réunion, par exemple. La troisième étape, recommander, est atteinte lorsque les employés passent de l'identification de ce qui est important à la détermination de ce qui devrait être fait, même si leurs recommandations ne correspondent pas à l'opinion de l'employeur.génération, et les membres de l'équipe doivent créer quelque chose à partir de rien.

"Au cours de cette phase, ils deviennent habiles à traduire la vision dans la tête des autres - et dans la leur - en projets qui peuvent être exécutés", explique Zarvana. .

Le rapport du Forum économique mondial intitulé The Future of Jobs identifie la pensée analytique et la créativité comme deux des principales compétences qui seront demandées en 2022. 

Dans son rapport sur la compétitivité mondiale, le Forum économique mondial considère l'enseignement de la pensée critique comme l'un des éléments permettant d'évaluer le degré de préparation d'un pays à l'avenir de l'emploi. Le rapport pose la question suivante : "Dans votre pays, comment évaluez-vous le style d'enseignement ?" et demande aux personnes interrogées de noter leur réponse de 1, qui est basé sur l'enseignement et axé sur la mémorisation, à 7, qui encourage la pensée créative et critique individuelle. La Finlande arrive en tête, avec un score de 5,6 sur 7.

Source : weforum

Source : weforum

 

Retour à la vue d'ensemble